Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

Bonjour à tous,

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

Je reviens enfin vers vous avec ce sujet brûlant que je dois mentionner:obsession amoureuse. Il consiste à être complètement et irrationnellement obsédé par une personne avec qui on ne sort pas ou plus, et cette obsession dure plusieurs mois sans rien donner de constructif. On est alors dans une stagnation dangereuse (car on peut littéralement commencer à devenir fou) et paradoxalement plus on reste dans cette phase, moins on s’en sort facilement.

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

fille sexy avec ordinateur (2)

Comment reconnaître une obsession amoureuse?

  1. Idéalisation

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

L’idéalisation consiste en cristalliser une image de l’autre, parfait ou presque, de qualités souvent assumées, exacerbée. À cela s’ajoutent condamnations fort de comptabilité idéale, un concept d’âmes sœurs. Nous sommes convaincus que l’autre personne est exactement celle qui a été faite pour nous, tout l’Univers semble l’annoncer. Pourquoi cette personne ne s’en rend-elle pas compte? Peut-être parce que cette croyance est fausse, que votre vision est édulcorée ou que vous êtes moins bien informé sur la vraie personnalité de l’autre que vous ne le pensez …

[Bien sûr il est toujours possible que vous ayez raison sur cette compatibilité mais que l’autre ne le réalise pas. Dans ce cas, vous restez tout de même à sens unique dans cette conviction et idéalisation. Vous restez dans l’attente de quelque chose d’incertain.]

2. Concentrer

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

Ce que j’appelle me concentrer, c’est rester coincé sur cette personne, comme si elle seule peuplait la planète. Il n’y en a pas d’autre qui existe ou qui n’ait aucun intérêt: c’est le seul sujet de conversation et de préoccupation. Donc, c’est comme si vous portiez ” oeillères sentimentales »: Vous ne voyez pas toutes les autres personnes.

Cette focalisation prend également la forme d’un certain “rehash” du passé : nous repensons encore et encore certains de ces moments que nous avons passés ensemble. Qu’il s’agisse de quelques rencontres ou de banales conversations anodines, on reconsidère voire réinvente (sans s’en rendre compte) détails que nous considérons comme cruciaux: une intonation, un regard, un geste, une implication. Tout prend alors la forme deindices alimentant la théorie de l’âme sœur.

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

[Oui certains détails peuvent être des indices, mais lorsque tout ne repose que sur des éléments aussi fragiles, alors il faut considérer qu’on a pu se tromper sur les intentions de l’autre. Dans le cas contraire, le temps apporte toujours les réponses, tôt ou tard.]

3. Espionnage

L’espionnage est le mal de notre société actuelle, avec la montée de des médias sociaux qui permettent de tout voir, tout savoir, trop savoir. Le phénomène de l’obsession de l’amour s’est développé en partie à cause de cela, j’en suis sûr.

Désormais, quand il est difficile de lâcher une histoire ou quelqu’un, le réflexe est un traque virtuelle tous les jours de tout ce qui peut nous en informer. Tout et surtout tout (un like, un commentaire, un planning de connexion…) devient alors sujet à réflexion, réflexion et interprétations.

Mais ça décortication soigneuse cela mène-t-il vraiment quelque part? La seule chose efficace à propos de ces observations est lorsque vous découvrez que la personne est enfin en couple – cela peut être une gifle assez difficile pour passer à autre chose. Sinon tu restes juste boucle dans une spirale infinie qui n’a d’autre destination qu’une certaine folie solitaire.

4. Imagination

L’imagination est aussi un puissant moteur de l’obsession de l’amour: cela consiste notamment à faire scénarios mentaux ce que l’autre personne peut, a fait ou fera. Nous revivons le passé commun, imaginons ses occupations récentes ou actuelles, assumons ses actions futures. Passé, présent et futur sont donc complètement présumé et ne rentre guère dans la réalité.

L’imagination, c’est aussi faire suppositions divers et variés, dont nous sommes convaincus résultant d’un raisonnement parfaitement logique et d’indices infaillibles. Mais on oublie que ça reste hypothèses et même les indices peuvent être trompeurs.

5. Fantaisie

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

La première conséquence de l’obsession amoureuse est de vivre dans un état d’esprit de fantaisie: rêveries à une date hypothétique ou une relation à venir.

Le fantasme est aussi ici synonyme d’espoir: on reste dans leattendre, espérons et nous cherchons le prochain contact. Vous êtes donc coincé dans un bulle de rêve et d’espoir qui n’est pas ancrée dans la réalité.

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

[Lorsque ses attentes ne se concrétisent jamais en actions, il faut savoir y mettre un terme : ne plus attendre, passer à autre chose.]

6. Inaction

L’autre conséquence de cet état est la paralysie vie sentimentale: en restant en suspens, on reste ” sur la clé“, comme” réservé Pour quelqu’un qui ne s’implique jamais dans votre vie (ou qui n’assume pas la responsabilité de votre relation, ne se considère pas comme une relation avec vous). Par conséquent, vous n’avancez pas sur cette histoire ni sur aucune autre. Alors vous stagnez, ou même vous perdez un temps précieux.

Nouveau Rencontre Du Film D’art A Saint Gaudens Facile

vous-obtenez-moi347782 (2)

Comment se débarrasser d’une obsession amoureuse?

  1. Relativiser

Tout d’abord il faut profaner l’image que nous avons de l’autre, trop édulcorée. Regardez la personne sous un nouveau jour et points d’incompatibilité manifeste en cas de cohabitation par exemple. Souvenez-vous de ses défauts, de ses défauts, des choses qui auraient pu vous ennuyer ou vous déranger sur le long terme.

Demandez-vous aussi ce qui vous a fait penser que c’était votre “âme sœur”: ces éléments sont-ils viables et constituent-ils valeurs ? En revanche, peut-on croire qu’une personne qui vous ignore ou ne semble pas surtout avoir le même attachement que vous avez envers elle, peut être votre âme sœur?

Profaner, c’est enlever l’importance que nous accordons à quelqu’un.

2. Comparer

Ensuite, pour éviter de se concentrer, il faut déménager l’autre dans un ensemble et considérez le compétition : les meilleures choses qu’une autre personne ou plusieurs autres ont à offrir dans une relation, à commencer par exemple par intérêt pour toi ou la volonté de s’impliquer dans une histoire avec vous.

En regardant de plus près les qualités des autres, vous constaterez que votre concentration n’est peut-être pas aussi justifiée et qu’ailleurs vous considération ce que vous attendez ici en vain.

Sans compétition, il n’y a forcément qu’un seul gagnant.

3. Déconnecter

Je parle de déconnexion, car c’est un publication essentiellement virtuelle, étant donné que tout ici est virtualisé (imagination, espionnage, fantaisie …) et repose très souvent pour beaucoup sur une observation excessive des médias sociaux.

Il s’agit donc débrancher de tout cela, être absent de ces sphères non seulement chronophages mais aussi malsaines dans la relation que nous entretenons avec la vie privée des autres. Cette déconnexion peut être temporaire, mesurée, mesurée: il ne s’agit pas spécialement ici de se couper du monde entier pour une seule personne. Mais un Pause assez radical peut parfois sauver lorsque vous avez eu une dépendance à l’espionnage virtuel.

Il faut déconstruire cette dépendance à «tout savoir» pour se démarquer davantage.

4. Prends soin de toi

Pour contrer une imagination débordante, il faut occuper son esprit avec autre chose. Cela peut être :

  • sous la forme deActivités (loisirs, sport, lecture …), qui permettent de sortir concrètement de la bulle virtuelle et de résister à l’espionnage,
  • mais aussi en changeant sujets de conversation : par exemple en arrêtant temporairement de débattre des amours avec des amis, ou en écoutant les leurs plutôt qu’en évoquant pour la énième fois l’objet de son obsession,
  • ou pour avoir un nouveau cas qui alimente des conversations passionnées,
  • dans tous les cas, il faut arrête de parler de l’intéressé principal ou de s’y attarder.

Ne plus mentionner une personne lui permet d’être zappée plus rapidement.

5. Recentrer

Pour sortir du fantasme et de cette atmosphère de rêverie trop abstraite, il faut se faire violence et retourner à la vraie vie, concentrez-vous sur les personnes qui nous entourent vraiment. Il s’agit aussi de tenir davantage à les faits et Actions, de béton, que de flotter avant tout tout en restant passif et rêveur.

Le recentrage nécessite également considérez les personnes qui sont vraiment là pour vousmême avec des amis ou de la famille, plutôt que d’être renfermé dans des pensées unilatérales pour quelqu’un qui n’est pas là pour vous.

Vivez votre vie plutôt que de la rêver.

6. S’ouvrir

L’ouverture donne dynamisme à une vie sentimentale stagnante et paralysée. En période d’isolement, les célibataires (surtout âgés de plus de 30 ans) ont tendance à multiplier les questionnements et les débats entre amis. Il est important de faire le point mais il ne faut pas rester dans le théorique : il est nécessaire rencontrer, augmentez le nombre de nouveaux contacts et diversifier ses activités pour sortir de son chemin, sa routine.

Ainsi, en provoquant des rencontres et des situations de séduction, vous sortirez rapidement de cette obsession amoureuse qui ne sera qu’un lointain souvenir… jusqu’au jour où cette personne réapparaîtra dans votre vie.

Pour sortir d’une spirale infinie, vous avez besoin de quelque chose de nouveau dans votre vie.


J’espère que ce post vous apportera les réponses que vous recherchez, n’hésitez pas à laisser votre avis ou témoignage dans les commentaires! 🙂

À bientôt,

Ly

http://www.eliterencontre.fr

Laisser un commentaire